dimanche 2 avril 2017

[Box] Bookme

Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de découvrir le contenu de ma box "Book me". Il s'agissait, sauf erreur de ma part, de son mois de lancement.

Avant tout, petite présentation.



Bookme propose une box de lecture qui contient 2 livres, des goodies et des gourmandises.
Chaque mois, nous devons choisir entre 3 thèmes différents (voire un thème personnalisé si rien ne vous convient)
Par exemple, pour le mois de mars, nous pouvions choisir entre
- Polars islandais
- Amour
- Desperate housewives
J'ai longtemps hésité et j'ai finalement pioché la box amour :)
Lors de notre inscription, il nous est demandé de renseigner notre bibliothèque afin d'éviter au maximum le risque de doublons.
Il n'y a pas d'abonnement, chaque mois nous sommes libres de commander à nouveau ou pas.

Place maintenant à l'ouverture.

J'ai d"abord été agréablement surprise par l'emballage en papier de soie. J'ai toujours trouvé que ça donnait un p'tit plus :)


Au déballage, je découvre d'abord les goodies car les livres sont emballés dans du papier cadeau :-)
On a juste l'impression que c'est noël avant l'heure. j'adore^^
Mais comme je suis une sauvageonne, j'ai ouvert mon paquet avant de le photographier.

Au final, voici le contenu
 - 2 livres
 - un marque page
 - un crayon à papier
 - un petit carnet
 - 2 sachets de thé
 - des chocolats
 - une bougie parfumée
 - un petit mot manuscrit et personnalisé



Petit Focus sur les livres :

                            



L'élixir d'amour d'Eric-Emmanuel Schmitt. Je connais l'auteur mais je n'ai jamais rien lu de lui. Ce sera l'occasion.

« L’amour relève-t-il d’un processus chimique ou d’un miracle spirituel ? Existe-t-il un moyen infaillible pour déclencher la passion, comme l’élixir qui jadis unit Tristan et Yseult ? Est-on, au contraire, totalement libre d’aimer ? » Anciens amants, Adam et Louise vivent désormais à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, lui à Paris, elle à Montréal. Par lettres, tout en évoquant les blessures du passé et en s’avouant leurs nouvelles aventures, ils se lancent un défi : provoquer l’amour. Mais ce jeu ne cache-t-il pas un piège ? »

Chocolat amer de Laura Esquivel. Totale découverte car je ne connais pas du toute cette auteure et je suis contente de savoir qu'elle est originaire du Mexique, je souhaite justement élargir mes horizons livresques)

Dans le Mexique du début du siècle, en pleine tempête révolutionnaire, Tita, éperdument éprise de Pedro, brave les interdits pour vivre une impossible passion. À cette intrigue empruntée à la littérature sentimentale, Laura Esquivel mêle des recettes de cuisine. Car Tita possède d'étranges talents culinaires : ses cailles aux pétales de roses ont un effet aphrodisiaque, ses gâteaux un pouvoir destructeur. L'amour de la vie est exalté dans ces pages d'un style joyeux et tendre, dont le réalisme magique renvoie aux grandes oeuvres de la littérature latino-américaine. Chocolat amer, adapté en film sous le titre Les épices de la passion, s'est vendu à plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde.


CONCLUSION

J'ai beaucoup apprécié les choix de Céline. Ce sont des livres auxquels je n'aurai pas pensé de prime abord et c'est pour ça que j'aime les box : pour sortir de ma zone de confort :)
L'emballage était impeccable
Il n'y a pas mensonge sur le contenu : 2 livres (neufs et en excellent état), des goodies, des gourmandises.
Bref,  coup d'envoi réussi :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire