Book Quest Challenge - Fil rouge SF

BOOK QUEST CHALLENGE
Science-Fiction





Quête n°1 :

Avaya était à table avec sa famille. Comme tous les soirs, sa mère questionnait son père sur sa journée de travail et lui en faisait de même avec elle avant de s’intéresser à la journée de leurs deux enfants. C’était en quelque sorte une routine qui s’était installée au fil des ans.
            – … vivement qu’on finisse cette commande.
            Le père de famille avala sa bouchée.
            – Et toi Avaya ? Comment s’est passée ta journée ? demanda-t-il.
            Le passage en revue de la journée de sa mère était visiblement terminé. Avaya se redressa légèrement sur sa chaise avant de répondre.
            – Bien. Une journée de cours comme une autre. Elle termina son verre d’eau et se leva de table. J’ai du travail, il vaut mieux que je monte. Merci pour le repas. Bonne nuit, ajouta-t-elle en souriant avant d’embrasser tout le monde sur la joue.
            – Bonne nuit chérie, répondit sa mère.
            Avaya monta dans sa chambre et s’attela à ses devoirs. Son professeur de littérature leur avait demandé de lire les chapitres consacrés à l’Instabilité du pétrole dans leur livre de cours. Cinquante pages étaient dédiées à ce catastrophique évènement qui avait mis fin à toute une période de l’Histoire.
[Quête n°1 : Une page de l’Histoire 
Objectif : lire 500 pages du genre choisi 
 Récompense : Passage au niveau 2]

Résolution de la quête avec :
 - Le remère mortel de James Dashner
 -Fahrenhait 451 de Ray Bradbury
Total pages lues : 595 pages



***********************************************
Quête n°2

« Au mois de juillet 2000, un G8 fut organisé à Okinawa, au Japon, durant lequel les plus grandes puissances économiques mondiales parlèrent entre autres d’une future pénurie pétrolière, à la suite de quoi des recherches scientifiques furent financées pour mettre au point une molécule visant à ralentir la combustion du pétrole.
            Les recherches furent menées à bien mais durant l’injection de la molécule dans le combustible, une bactérie d’origine inconnue s’introduisit dans le mélange. Elle s’y développa et amorça ce que l’on appelle aujourd’hui l’Instabilité du pétrole. Cette bactérie avait pour propriété de générer de la chaleur en se développant, rendant ainsi le pétrole particulièrement instable et inflammable.
            Cet incident provoqua de très nombreuses explosions et des milliers d’incendies, entrainant ainsi des millions de morts aux quatre coins du globe. L’arrêt de l’utilisation du pétrole apparut comme une évidence et les pays dont l’économie reposait principalement sur cette ressource durent rapidement trouver une alternative. »
           
            Ces dernières lignes lues, Avaya referma son livre de cours et le rangea dans son sac avant d’aller se coucher.
           
            – J’espère que vous avez bien lu les chapitres sur l’Instabilité du pétrole. Comme je vous l’ai dit hier, on va essayer d’en débattre, annonça M. Duhem.
            Avaya se félicita intérieurement d’avoir lu lesdits chapitres. Au moins, elle n’aurait pas l’air d’une imbécile si elle se faisait interroger.
[Quête n°2 : Un débat houleux
Objectif : lire un livre du genre choisi dont tout le monde parle
Récompense : Passage au niveau 3]
Résolution de la quête avec : 
Starters de Lissa Price
Total pages lues : 449 pages

***********************************************
Quête n°3
 – Mais tout le monde sait que les Etats-Unis voulaient prendre le pouvoir et quel meilleur moyen que de nous rendre tous dépendants d’eux ? s’énerva Jérémy
 – Mais arrête de voir le mal partout ! répliqua Chloé.
 – On se calme ! On se calme ! les interrompit leur professeur en levant les mains vers eux.
 Le débat avait commencé à devenir houleux quand Jérémy avait évoqué la théorie du complot venue des Etats-Unis. Les arguments avaient vite commencé à fuser, certains rejoignant les dires de Jérémy, d’autres les contredisants. Avaya avait son propre avis sur la question mais avait préféré ne pas se prononcer.
 – Bien ! Maintenant que vous avez bien débattu sur la question, vous allez pouvoir lire le livre que je vous ai fait acheter la semaine dernière. Vous verrez que c’est édifiant.
Avaya savait déjà qu’elle s’y mettrait le soir même.
[Quête n°3 : Une lecture édifiante
Objectif : lire un livre d’un auteur français du genre choisi 
Récompense : Passage au niveau 4]

Résolution de la quête avec :
Terrienne de Jean-Claude Mourlevat
Total pages lues : 416 pages

*********************************************** 

Quête n°4

Deux jours s’étaient écoulés depuis le débat fait en classe et la tension entre Jérémy et Chloé était encore palpable. Avaya s’amusait à les imaginer comme deux pies en train de se piailler dessus quand elle commençait à s’ennuyer en cours. Elle avait même griffonné la scène sur un coin de feuille.
            La journée qui venait de s’écouler n’avait rien eu de bien passionnant. Avaya rentrait chez elle, plus assoupie par l’ennui qu’à cause d’une réelle fatigue. Le trajet ne durait que dix minutes mais elle trainait des pieds comme si elle marchait déjà depuis une bonne heure. Il ne lui restait plus que quelques mètres à parcourir quand quelqu’un traversa la fenêtre devant laquelle elle passait.
            L’homme alla s’étaler sur la route après avoir roulé sur le trottoir couvert de bouts de verre. Choquée, Avaya s’était arrêtée net. Elle avait suivi des yeux la trajectoire du projectile humain. L’homme ne bougeait plus, visiblement assommé. Entendant un bruit sur sa gauche, Avaya tourna la tête. Tout ce qu’elle eut le temps de voir avant d’être assommée à son tour fut un homme vêtu d’un habit de soldat.
[Quête n°4 : Au mauvais endroit au mauvais moment 
Objectif : lire un livre du genre choisi 
Récompense : Passage au niveau 5]

Résolution de la quête avec :
Enders de Lissa Price
Total pages lues : 401 pages



*********************************************** 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire